association detection34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L ASSOCIATION DETECTION34 AINSI QUE CE JOINT A CES MEMBRESET VOUS SOUHAITENT UNE BONNE EST HEUREUSE ANNEE 2012
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 les carte cassini de france (gratuit)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurent34
webmaster
laurent34


Messages : 30
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 38
Localisation : 34760 boujan sur libron

petit prospect!!
petit prospect!!:
les carte cassini de france (gratuit) Left_bar_bleue3/3les carte cassini de france (gratuit) Empty_bar_bleue  (3/3)
tien une piece!!!!!:
les carte cassini de france (gratuit) Left_bar_bleue9/9les carte cassini de france (gratuit) Empty_bar_bleue  (9/9)

les carte cassini de france (gratuit) Empty
MessageSujet: les carte cassini de france (gratuit)   les carte cassini de france (gratuit) Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:00

Le petit cadeau du week-end.

Voici l'intégralité des cartes Cassini recouvrant l'ensemble de la France.

La carte de Cassini est la première carte générale et particulière du royaume de France. Elle fut dressée par la famille Cassini, principalement César-François Cassini (Cassini III) et son fils Jean-Dominique Cassini (Cassini IV) au XVIIIe siècle.

L'échelle adoptée est d'une ligne pour cent toises, soit une échelle de 1/86400 (une toise vaut 864 lignes).

http://rumsey.geogarage.com/maps/cassinige.html
La navigation y est très facile. La qualité / définition des images est très bonne.

en vous souhaitant en faire bon usage a +!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://detection34.mescops.com/
daruma

daruma


Messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : montpellier

petit prospect!!
petit prospect!!:
les carte cassini de france (gratuit) Left_bar_bleue3/3les carte cassini de france (gratuit) Empty_bar_bleue  (3/3)
tien une piece!!!!!:
les carte cassini de france (gratuit) Left_bar_bleue9/9les carte cassini de france (gratuit) Empty_bar_bleue  (9/9)

les carte cassini de france (gratuit) Empty
MessageSujet: merci pour le lien !   les carte cassini de france (gratuit) Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:46

Salut,
merci d'avoir partagé ce lien pour les cartes de Cassini,je suis en train de les consulter et j'ai pu vérifier qu'elles etaient relativement precise;ca a l'air d'etre un super outil,encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
laurent34
webmaster
laurent34


Messages : 30
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 38
Localisation : 34760 boujan sur libron

petit prospect!!
petit prospect!!:
les carte cassini de france (gratuit) Left_bar_bleue3/3les carte cassini de france (gratuit) Empty_bar_bleue  (3/3)
tien une piece!!!!!:
les carte cassini de france (gratuit) Left_bar_bleue9/9les carte cassini de france (gratuit) Empty_bar_bleue  (9/9)

les carte cassini de france (gratuit) Empty
MessageSujet: Re: les carte cassini de france (gratuit)   les carte cassini de france (gratuit) Icon_minitimeSam 12 Nov - 6:04

yop pas de quoi je m'en sert beaucoup depuis que je les ai recuperer est c'est drolement precis pour des cartes de l'époque je confirme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://detection34.mescops.com/
Contenu sponsorisé





les carte cassini de france (gratuit) Empty
MessageSujet: Re: les carte cassini de france (gratuit)   les carte cassini de france (gratuit) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les carte cassini de france (gratuit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
association detection34 :: FORUM LIBRE :: BISTROT-
Sauter vers: